A la rencontre de la BU FTTO

BU FTTO
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

💬 Mais BU FTTO, kézaco ? Il s’agit tout simplement de la Business Unit FttO. Soit toute l’équipe responsable de développer les réseaux de fibre dédiée dont vous avez besoin.
Anthony Figaroli, chef de projet et Quentin Letailleur, chargé d’étude ont acceptés de répondre à nos questions afin de révéler tous les secrets de leur quotidien chez Kosc !

Le métier de chargé de projet / chargé d’étude , ça consiste en quoi ?

Anthony : Le métier de chef de projet ressemble à celui d’un chef d’orchestre. Je dois en effet orchestrer la construction de nos réseaux.
J’agis à tous les niveaux de la chaine et avec une grande autonomie pour réaliser ma mission.
Pour le lancement d’un projet, j’organise les ressources, défini le planning des travaux, établit le budget, assure le suivi et la qualité des travaux exécutés jusqu’à la mise à disposition du réseau FTTO.
Je gère les budgets qui me sont confiés, et assure un suivi précis de mon activité au travers des KPI établis pour ma direction.

Quentin :  Le métier de chargé d’étude consiste à étudier nos réseaux de demain pour assurer une meilleure connectivité.
A l’aide d’outils et bases de données géographiques, je dessine les futurs réseaux FTTO de KOSC Telecom , je suis en mode avant-projet et référent interne avec les équipes de marketing et Ingénierie.
Je partage mon quotidien avec les chefs de projets pour qui je suis un support fiable. Je leurs livre des données fiables et organisées. Je suis en effet garant des données entrantes et sortantes. J’impose également le rythme des déploiements.

 

Une journée type à la BU FTTO, ça ressemble à quoi ?

Anthony : En première heure, je m’assure que les ressources sont bien déployées sur le terrain, et anticipe toute difficulté ayant un impact sur la date de livraison du projet.

Mobile, agile, mon agenda est flexible…Sur le terrain, je suis un ambassadeur de KOSC, et vais à la rencontre des administrations et gestionnaires, mais aussi à la rencontre de nos clients finaux, que j’accompagne dans les phases études et travaux immeuble.

Au sein de KOSC, j’assure un rôle transverse avec les équipes du Marketing, du Délivery, et Ingénierie.

Je suis ainsi au cœur de la « machine », et dispose ainsi d’informations essentielles pour le bon déroulement de ma mission.

Quentin : Notre moteur pour bien commencer la journée ? La bonne ambiance ! Premier arrivé, j’apporte chaque jour ma motivation et bonne humeur dans l’équipe.

Ensuite, la journée s’articule autour de mes activités de production au sein de l’équipe, et missions transverses par des réunions avec le marketing et l’ingénierie.

Partis d’une feuille blanche, et après quelques semaines d’écriture, je suis fier d’être acteur dans une équipe prête à relever l’objectif qui nous est fixé pour les 3 prochaines années.

 

Quelle est votre valeur ajoutée ?

Anthony : Être au cœur du projet, acteur, décideur.

Nous construisons nos réseaux avec le support de nos experts KOSC, tant sur le plan technique, organisationnel, qu’administratif.

Nous sommes des donneurs d’ordre, chefs d’orchestres, des constructeurs des réseaux FTTO de demain.

Quentin : Notre expérience métier et outils.

Nous ne sommes pas un simple maillon de la chaîne, car nous sommes impliqués dans les missions transverses en avant-projet.

Nous ne sommes pas un simple jalon de production, nous agissons main dans la main avec les chefs de projet FTTO.

 

Un dernier mot ?

Anthony : Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour vous construire un réseau fiable, durable et accessible pour vos entreprises.

Quentin : Très heureux d’avoir rejoint la famille Kosc Telecom et de pouvoir relever ce défi d’une page blanche qui est à construire au fil des années. Beaucoup d’attente sont derrière notre service, et nous saurons répondre présent !

A la rencontre de la BU FTTO

Partagez cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Défiler vers le haut