Nos communiqués de presse

Kosc Telecom récuse la décision de l’Autorité de la Concurrence et saisit le Conseil d’État

Kosc Telecom, fournisseur de connectivité très haut débit pour les opérateurs de services numériques aux entreprises, récuse la décision rendue par l’Autorité de la Concurrence en faveur de SFR et déplore l’abandon de la régulation du marché de gros.

 

Dénonçant la lenteur et les carences de l’instruction du dossier ainsi que les manquements volontaires de SFR et le non-respect de ses engagements afin de retarder le transfert effectif du réseau Completel acquis en 2016, Kosc Telecom annonce saisir le Conseil d’État.

Lire le communiqué
09 septembre 2019
17 Juillet 2019

Kosc Telecom accélère et annonce son ambition d’atteindre 20 millions de prises fibre pour les entreprises fin 2020

Encore largement dominé par un duopole, et à l’instar du marché grand public, l’ouverture du marché des télécommunications professionnelles connaît une progression sans précédent.
Acteur majeur de la démocratisation du très haut débit pour les entreprises, Kosc Telecom annonce son objectif de mettre à la disposition de ses clients opérateurs 20 millions de prises fibre1 éligibles à des services avec garanties adaptés aux besoins des entreprises (SLA), d’ici fin 2020.

Lire le communiqué

Kosc Telecom et IELO-LIAZO annoncent un accord bilatéral d’accès à leurs infrastructures nationales respectives

Les deux opérateurs d’opérateurs français viennent de finaliser un accord bilatéral stratégique concernant l’accès à leurs infrastructures respectives : Kosc Telecom met à disposition de IELO-LIAZO son infrastructure de collecte FTTH, soit à date plus de 8 millions de lignes de Fibre Professionnelle, tandis que IELO-LIAZO ouvre l’accès à son réseau national de fibre, permettant notamment à Kosc Telecom de proposer une couverture de plus de 6 millions de lignes Fibre Entreprise, dès l’ouverture du service le 12 avril prochain.

Lire le communiqué
28 mars 2019
12 mars 2019

Kosc Telecom annonce l’ouverture de son offre de Fibre Entreprise

Après avoir lancé la première offre de gros de Fibre Professionnelle en 2018, Kosc Telecom ouvrira officiellement le 12 avril 2019 les commandes pour son offre de Fibre Entreprise. L’opérateur d’opérateurs sera en mesure d’offrir une couverture nationale de plus de 6 millions de lignes de Fibre Entreprise, dès le lancement de l’offre.

Lire le communiqué

Kosc Telecom achève l’ouverture de son réseau fibre national et affiche ses objectifs de couverture pour fin 2019

Après avoir déployé en 2018 un réseau national de Fibre Professionnelle, Kosc Telecom se concentre en 2019 sur l’extension de sa couverture Fibre Entreprise avec garanties pour offrir à ses clients opérateurs une couverture complète sur toute la gamme de connectivité. A fin 2019, Kosc Telecom proposera une couverture de plus de 12 millions de lignes Fibre Professionnelle et se mobilise pour dépasser les 10 millions de lignes Fibre Entreprise avec garanties.

Lire le communiqué
31 janvier 2019
1er octobre 2018

Nicolas de Vanssay rejoint Kosc Telecom en tant que Directeur Succès Client

Basé à Paris, Nicolas de Vanssay supervise, depuis septembre 2018, la Direction Succès Client de Kosc Telecom. Afin de contribuer au succès de ses clients opérateurs, cette direction a pour vocation de veiller à la qualité de l’expérience client, sur l’ensemble du cycle de vie des commandes, via sa plateforme Connectivity as a Service (CaaS) et ses équipes d’accompagnement des clients.

Lire le communiqué

Kosc infrastructures lève 20M€ auprès de la Banque des Territoires pour accélérer l’accès des TPE-PME au Très Haut Débit

Olivier Sichel, Directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts et Directeur de la Banque des Territoires, Yann de Prince et Antoine Fournier, respectivement Président et Directeur général de Kosc Telecom annoncent le soutien de poids de la Banque des Territoires au développement de Kosc Infrastructures, lors d’une conférence de presse, en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge du numérique.

Lire le communiqué
14 juin 2018
6 juin 2018

Kosc Telecom intègre le datacenter NeoCenter Ouest de Nantes dans le cadre du renforcement de son infrastructure backbone

Après avoir constitué l’intégralité de son infrastructure backbone, Kosc Telecom se lance dans une nouvelle phase de renforcement de son réseau : l’intégration de datacenters neutres à travers la France, afin d’accroître la capillarité et la résilience de son infrastructure. Première étape de cette démarche : l’intégration au datacenter NeoCenter Ouest de Nantes.

Lire le communiqué

Kosc Telecom annonce l’ouverture des commandes de la première offre de gros nationale de Fibre Professionnelle

A l’occasion du salon IT Partners, Kosc Telecom présente, aux côtés de ses clients opérateurs et distributeurs à valeur ajoutée, son offre de gros sur la Fibre Professionnelle au service de l’écosystème télécom. Kosc innove doublement puisqu’en plus d’ouvrir le marché wholesale avec la seule et unique offre nationale Fibre Professionnelle à destination des opérateurs, il a mis au point un référentiel inédit pour le lancement des éligibilités fibre à partir de sa solution CaaS (Connectivity as a Service).

Lire le communiqué
13 mars 2018
23 novembre 2017

Kosc Telecom annonce la signature de ses premiers clients sur sa toute nouvelle offre Fibre Professionnelle

Quelques semaines à peine après le début de la commercialisation de son offre Fibre Professionnelle, Kosc Telecom annonce la signature de ses premiers clients. L’opérateur d’opérateurs poursuit son avancée au service de l’écosystème des opérateurs alternatifs avec la toute première offre de gros sur la Fibre Pro.

Lire le communiqué

Kosc Telecom signe un accord d’investissement fibre avec Orange

Kosc Telecom annonce la signature d’un accord de très long terme avec Orange. Selon les termes de cet accord, Kosc aura accès aux infrastructures fibre d’Orange à l’échelle nationale, ce qui permettra à l’opérateur wholesale de commercialiser ses propres offres Fibre dès la rentrée de septembre.

Lire le communiqué
27 juillet 2017
23 mai 2017

Kosc Telecom annonce avoir enregistré la commande de plus de 10 000 accès clients

Un mois seulement après l’ouverture de son offre CaaS (Connectivity as a Service) sur sa plateforme Extranet et API, Kosc fournit ainsi des services de connectivité à des acteurs opérant sur tous les segments des télécoms pour professionnels, tels que Adista, Serveurcom et Wifirst. L’ensemble de ces contrats porte sur un total de plus de 10 000 accès clients avec des engagements de longs termes.

Lire le communiqué

Kosc Telecom annonce l’ouverture de l’exploitation de son réseau national

Les offres de collecte DSL et EFM de l’opérateur wholesale sont d’ores et déjà disponibles.

Lire le communiqué
31 mars 2017
15 mars 2017

Kosc Telecom choisit les routeurs Nokia 7750 SR pour la mise à niveau de son réseau national

Kosc Telecom annonce la mise en service des routeurs Nokia 7750 SR, déployés sur l'ensemble de son réseau national. Ces routeurs en cours de déploiement gèreront la collecte, l'agrégation et la livraison des services Ethernet proposés par Kosc. Il s'agit là du deuxième investissement d'envergure consenti par Kosc après celui réalisé auprès d'ADVA Optical Networking en juillet dernier pour mettre à niveau son réseau de transport. 

Lire le communiqué

Denis Basque est nommé Directeur du contrôle financier et des affaires réglementaires de Kosc Telecom, le nouvel opérateur de gros du marché entreprise

Spécialiste de l’économie des télécommunications, de la modélisation et de l’analyse des coûts d’opérateurs à la valorisation d’actifs, Denis Basque a passé 11 ans chez TERA
Consultants, cabinet d’expertise économique. Il a réalisé plus de 200 missions auprès  d’opérateurs, de régulateurs, d’institutions financières, de gouvernements et de collectivités locales en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Océanie.

Lire le communiqué
26 juillet 2016
6 juillet 2016

Kosc Telecom, le nouveau réseau à destination des opérateurs d’entreprises choisit ADVA FSP 3000 pour connecter la France entière en 100G

Kosc Telecom, le nouveau réseau de télécommunications à destination des opérateurs d’entreprises en France, annonce qu’il a retenu ADVA Optical Networking et choisit ADVA FSP 3000 pour son réseau de transport DWDM à l'échelle nationale. La solution Metro et la technologie longue distance d’ADVA Optical Networking permettra d’apporter aux opérateurs d’entreprises une connectivité de 100Gigabits/seconde. Une synergie entre les technologies métropolitaine et longue distance d’ADVA Optical Networking pour créer un réseau national évolutif.

Lire le communiqué

Rodrigue Esteve est nommé Directeur des Opérations de Kosc Telecom, le nouvel opérateur de gros du marché entreprises

Rodrigue Esteve a passé 11 ans au sein de l’opérateur Mobius, l’opérateur de Télécommunications dédié aux entreprises de l’île de La Réunion, pour lequel il a notamment mis en place le dégroupage et automatisé la fourniture de liens en fibre optique pour les entreprises.

Lire le communiqué
12 avril 2016
23 mars 2016

BPI France accompagne Kosc Telecom

Kosc Telecom, le nouvel opérateur de gros sur le marché BtoB, né de l’acquisition du réseau Completel, annonce un accompagnement de 9 millions d’euros de Bpifrance, destiné à accélérer la réalisation de son plan d’affaires. Quatre mois à peine après la création de Kosc Telecom, Bpifrance va permettre à la société d’accroître ses moyens financiers à travers, d’une part, une prise de participation à son capital et, d’autre part, la mise en place d’un prêt sans garantie.

Lire le communiqué

Antoine Fournier nommé Directeur général de Kosc, le nouvel opérateur alternatif pour les entreprises en France

Le consortium KOSC, nouvel opérateur télécom alternatif pour les entreprises, désigné il y a quelques semaines et initié par Yann de Prince, met en place sa direction opérationnelle. Il vient ainsi de nommer Antoine Fournier au poste de Directeur général. Expert du monde des télécommunications, Antoine Fournier, 37 ans, était depuis juillet 2012 Directeur stratégie et économie au service des affaires règlementaires du Groupe Colt Technology Services, pour lequel il a notamment œuvré à l’ouverture du dégroupage de la fibre aux services entreprises.

Lire le communiqué
18 janvier 2016
22 décembre 2015

Naissance de Kosc : un nouvel opérateur pour le marché des entreprises est autorisé

Le consortium KOSC procède à l’acquisition du réseau Completel afin de devenir l’opérateur télécom alternatif de référence pour les opérateurs B to B en France. La marque commerciale de ce nouvel acteur ainsi que ses offres seront révélées début 2016.

Lire le communiqué
Défiler vers le haut