La Fibre Pro, un an après : cas client OpenIP

Cas Client OpenIP
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

🎥 C’est parti pour le premier cas client de notre série d’articles consacrés à la Fibre Professionnelle ! Cette semaine, nous partons à la rencontre d’OpenIP, Opérateur de Communications Unifiées, et de SYGECOM, un de leurs partenaires intégrateurs. Ensemble, ils reviennent sur le partenariat avec Kosc, notamment illustré par l’installation réussie d’une ligne de fibre professionnelle chez Zlatic Constructions, un constructeur francilien de maisons individuelles avec de forts besoins numériques. A découvrir sans plus attendre en vidéo…

OpenIP est un Opérateur Télécoms, spécialiste des solutions de Communications Unifiées pour les entreprises. Le catalogue d’OpenIP est disponible pour ses partenaires en mode distribution ou en marque blanche afin d’offrir aux entreprises une approche unique associant un accompagnement technique de proximité et une offre complète. Le réseau de partenaires d’OpenIP est constitué de plus de 1000 intégrateurs répartis sur l’ensemble du territoire. Depuis 2018, OpenIP distribue notamment, aux côtés de services DSL, la Fibre professionnelle de Kosc Telecom. « L’offre Fibre Pro de Kosc Telecom est entièrement intégrée et industrialisée dans notre marketplace MyOpenIP, elle permet à nos partenaires de proposer des solutions très haut débit, à moindre coût à leurs clients. », explique ainsi Nicolas Chapron, Directeur de Ventes chez OpenIP.

La Fibre Pro, une demande croissante des entreprises 

Partenaire historique d’OpenIP, l’intégrateur SYGECOM, offre à ses clients, essentiellement des PME et PMI, des solutions et des services en informatique, en téléphonie, et en communications unifiées. Il fait partie des partenaires OpenIP à avoir installé des lignes de Fibre Pro Kosc. Pour Abdel Chikh de SYGECOM, cette première offre nationale de gros était plus qu’attendue, au vu de la demande croissante de ses clients, à l’instar de Zlatic Constructions.

Un débit multiplié et un maximum de sérénité

Ce constructeur de maisons individuelles, créé il y a 40 ans, entame aujourd’hui sa transition numérique pour faciliter son quotidien. Comme l’explique, Albino Zlatic, des fichiers très lourds sont partagés chaque jour avec des architectes ou géomètres. Grâce à la Fibre Pro de Kosc, « le débit a été multiplié par 100 et c’est un vrai plus pour l’entreprise », qui peut ainsi gagner en temps et en productivité. Un projet réussi sur toute la ligne puisque dès l’installation, le client était ravi, avec des délais respectés. Aujourd’hui, Zlatic Constructions bénéficie ainsi d’une connexion Très Haut Débit, à prix abordable avec « une stabilité sur son réseau informatique et donc de la sérénité ».

Merci à OpenIP, SYGECOM et Zlatic Constructions pour leur retour d’expérience et rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau cas client !

La Fibre Pro, un an après : cas client OpenIP

Partagez cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

S'inscrire à notre newsletter

Ne manquez rien de l’actualité de Kosc Telecom !