La Fibre Pro, un an après : cas client OVH

Cas Client OVH
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

🎥 Pour poursuivre notre série d’articles consacrés à la Fibre Professionnelle, place cette semaine à OVH, Opérateur IT et Télécoms et A5 Numérique, l’un de ses revendeurs. Pour les deux partenaires de longue date, la Fibre Pro de Kosc était plus qu’attendue pour accélérer la migration de leurs clients vers le Très Haut Débit. Découvrez dès maintenant les clés de ce partenariat réussi que la Fibre Pro de Kosc vient renforcer !

La Fibre Pro, moteur d’un marché en plein essor

Groupe français et fournisseur mondial de Cloud hyper-évolutif, OVH c’est aussi un acteur télécoms depuis 11 ans. L’opérateur IT et Télécoms propose notamment des solutions variées comme des offres de connectivité internet, des offres de téléphonies Trunk SIP ou Centrex, mais aussi des offres SMS, fax et web. « Le marché des télécoms en plein essor », indique Latifa Jamil, ingénieur d’affaires IT chez OVH. « Avec l’arrivée de la fibre Kosc sur le marché, nous avons intégré cette nouvelle technologie dans notre panel de solutions, ce qui nous permet de proposer des solutions de connectivité d’accès internet Très Haut Débit. » OVH prépare ainsi activement la transition du cuivre vers la fibre pour apporter une réponse aux besoins croissants en termes de capacité et de débit des entreprises installées en France, quelle que soit leur taille.

Un partenariat renforcé grâce à la Fibre Pro

Présent en France mais aussi à l’étranger, A5 Numérique est l’un des partenaires historiques d’OVH sur l’activité télécoms, puisque leur collaboration dure depuis 10 ans déjà. Ce distributeur de solutions de téléphonie fixe, mobile et internet travaille aussi bien avec des TPE que des grands groupes tels que Meetic et Deezer. Pour l’intégrateur, dont la mission est de conseiller et d’accompagner les entreprises dans leurs choix d’optimisation de leurs solutions de télécommunication, la Fibre Pro est une opportunité à saisir. En effet, elle facilite l’utilisation de solutions comme le Cloud d’OVH et la sauvegarde. « Nous avons commandé 10 fibres directement dès la sortie de l’offre, pour nous assurer de la qualité du débit et du service. Nous n’avons absolument pas été déçus puisque nous comptons déployer une centaine de fibres à travers toute la France, dans les 2 prochains mois. », explique Jérémy Cohen de A5 Numérique. Ainsi, grâce à la Fibre Pro de Kosc, OVH continue d’écrire, avec A5 Numérique et plus largement avec son réseau de 5 000 partenaires, une nouvelle page de son histoire télécoms.

Merci à OVH et A5 numérique pour leur retour d’expérience et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau cas client !

La Fibre Pro, un an après : cas client OVH

Partagez cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

S'inscrire à notre newsletter

Ne manquez rien de l’actualité de Kosc Telecom !