La Fibre Pro, un an après : cas client Serveurcom

linkedin-fibre-pro-serveurcom
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Last but not least de notre série d’articles consacrés à la Fibre Professionnelle : cette semaine, coup de projecteur sur Serveurcom, pionnier dans le développement d’offres Centrex et de téléphonie sur IP, et Cube, un de ses revendeurs indirects de solutions IT. Ces deux experts télécoms nous dévoilent comment l’offre Fibre Pro de Kosc contribue à la migration de leurs partenaires du cuivre vers la fibre.

La Fibre de Kosc au cœur de la transition numérique 

Depuis 2004, Serveurcom propose aux entreprises, collectivités et administrations une offre télécom globale, au travers d’un guichet et d’une facture uniques. Les clients ont ainsi accès à des offres de téléphonie fixe et mobile, de communications unifiées et d’accès internet avec 100% des technologies disponibles. En 15 ans, le groupe est devenu un opérateur télécom d’envergure nationale réalisant plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Très attendue par les partenaires de Serveurcom, l’offre Fibre Pro de Kosc a une place de choix au cœur de la stratégie de l’opérateur d’entreprise. « Serveurcom est le premier opérateur à avoir commercialisé les offres Kosc. On se connait très bien. Ce partenariat nous apporte énormément de proximité, de réactivité, mais aussi d’agilité en termes d’offres différenciantes sur le marché des télécoms, et qui bien sûr profitent également à nos partenaires. » explique Grégory Bignaud, responsable des Ventes Indirectes de Serveurcom. Des partenaires, à l’image de Cube, qui ont pu très concrètement, grâce à notre Fibre Pro, accompagner leurs clients finaux dans leur transition du cuivre vers la fibre.

La Fibre Pro de Kosc, une offre industrialisée… et une relation sur-mesure avec les clients finaux !

En tant qu’intégrateur, Cube assiste les PME, PMI et TPE dans la conception, l’installation, le suivi et la maintenance de leurs réseaux informatiques et téléphoniques. Avec l’arrivée de la fibre Kosc, via Serveurcom, Cube peut enfin proposer une solution en marque blanche à ses clients. « C’est une solution qui nous permet de manager et superviser en temps réel la connexion internet, de répondre à nos clients en termes de débit, et de leur proposer de meilleures offres », explique Nicolas Audrerie, responsable commercial chez Cube. Depuis le début de l’aventure Fibre Pro, le bilan est positif pour les clients de Cube : « Les délais ont été respectés, pour nos clients c’est essentiel. Nous avons même été amenés à faire du sur-mesure pour certains d’entre eux. A présent, nous n’avons qu’une hâte, c’est l’arrivée des offres Fibre Entreprise très bientôt. », conclut ainsi Nicolas.

Plus qu’une question d’heures puisque le lancement officiel de la Fibre Entreprise de Kosc est prévu demain 12 avril !

Merci à Serveurcom et Cube pour leur retour d’expérience et à bientôt pour de nouveaux cas clients !

La Fibre Pro, un an après : cas client Serveurcom

Partagez cet article

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

S'inscrire à notre newsletter

Ne manquez rien de l’actualité de Kosc Telecom ! 

Défiler vers le haut